balade greeters

Greeters

L’équipe des greeters est composée de bénévoles passionnés qui mettent tout en œuvre pour que vous vous sentiez accueillis comme des amis.

Vous êtes en vacances en Save & Garonne
Vous habitez ici et recevez des amis ou des parents?

 

Contactez les Greeters de l’Office de Tourisme

L’équipe est composée de bénévoles passionnés qui mettent tout en œuvre pour que vous vous sentiez accueillis comme des amis.
Ils vous proposent une promenade dans leur village ponctuée d’anecdotes personnelles et vous parlent de leurs passions : la vie d’antan, la Garonne, les pêcheurs et artisans, une église au décor étonnant, une "cornichonnerie" ...
Convivialité et belles rencontres sont au rendez-vous avec nos greeters.
La balade dure entre une heure et deux heures.
Elle est entièrement gratuite.
Le greeter reçoit des groupes de 2 à 15 personnes. Si vous êtes plus nombreux, l’Office de Tourisme met à votre disposition un catalogue groupes.
Merci de contacter directement chaque greeter pour fixer un rendez-vous ensemble.
Découvrez la charte des Greeters.

Jean Louis Frapech

Jean Louis Frapech

Village de Daux

Village de Daux

Jean-Louis à Daux

Retraité du service départemental d’incendie et de secours, Jean-Louis est écrivain et passionné d’histoire locale. Il vous conduit sur les chemins de randonnée pour vous raconter un grand nombre d’anecdotes étonnantes sur la vie d’antan. Son autre passion, c’est l’histoire de la cuisine ancienne. Il est toujours prêt à vous donner les bonnes recettes typiques de nos arrières grand mères.

Jean-Louis Frapech
06 89 56 42 64
jlfrapech@aol.com

Danielle à Ondes

Danielle s’est longtemps demandé pourquoi l’église de son village était si originale avec de beaux ornements de terre cuite. Alors elle a fouiné dans les archives, lu et relu quantité de vieux documents. Et un jour elle a découvert qui était cette fameuse famille Virebent à l’origine de la construction de l’église.

Danielle De Forni
Contact Office de tourisme :
05 61 82 93 85
contact@tourisme-grenade.fr

danielle de forni

Danielle de Forni

Eglise Ondes

Eglise d'Ondes

Cathy Rousseau

Cathy Rousseau

Grenade

Grenade

Cathy à Grenade

Dans les années 1950 le grand-père de Cathy était contremaître de la cornichonnerie de Grenade. Elle a passé une enfance heureuse dans cette grande propriété installée dans un ancien couvent. La culture du cornichon était une spécialité locale et de nombreux jeunes venaient travailler à l’usine l’été. Cathy vous raconte mille et un souvenirs et vous donne les recettes originales de son grand-père : le cornichon aigre-doux et le cornichon à la russe.

Cathy Rousseau
Contact Office de tourisme :
05 61 82 93 85
contact@tourisme-grenade.fr

André à Grenade

André est une figure bien connue de Saint-Caprais. Erudit et curieux, il y a mis à jour le riche passé de ces terres de bords de Garonne. Quand on se balade avec lui dans les rues de Saint-Caprais, on découvre l’histoire foisonnante de ce calme petit village.

De la fontaine à l’ancienne Via Verdunensis qui nous parlent des Romains, jusqu’à Bagnols, où Eugène Rouart invitait dans son château son ami André Gide.

André Rocacher
05 61 35 57 08
andre.rocacher@laposte.net

andre rocacher

André Rocacher

Saint Caprais

Saint Caprais

laurent toffanello

Laurent Toffanello

Ramier

Le ramier

Laurent à Merville

Le Ramier de Bigorre est une peupleraie située en bord de Garonne à Merville. Laurent est né à deux pas de là. Il vous y emmène pour vous parler de l’histoire de ce site naturel, d’une ancienne abbaye, d’inondations et même de Napoléon...

Laurent vous propose une autre promenade à la découverte du centre de Merville ponctuée d’anecdotes personnelles et de quelques  lectures de livres du XIX° siècle consacrées au village.

Laurent Toffanello
06 88 39 07 70
toffal@aol.com

Yvette à Ondes

Yvette connaît sur le bout des doigts son village et le fleuve, d’ailleurs elle a été pendant longtemps conseillère municipale de Ondes.

Elle aime raconter les métiers des anciens, pêcheurs et artisans "gresalhers" comme on les appelle en occitan, dont les activités dépendaient directement du fleuve. Elle évoque les terribles inondations des 23 et 24 juin 1875 qui causèrent des dégâts considérables ici.

Yvette Cruz
06 78 26 77 39

yvette cruz

Yvette Cruz

La Garonne

La Garonne

Save et Garonne
comme vous aimez...