Espace Halle et Arts

Espace Halle & Arts

L’ Espace Halle et Arts de Grenade

L’Espace Halle et Arts de l’Office de Tourisme propose des expositions tout au long de l’année.
38 rue Victor Hugo - 31330 GRENADE
Tél. : 05 61 82 93 85
                   

S. Danabé et J. Razzini

S. Danabé et J. Razzini

En février

du mercredi 31 janvier au samedi 24 février 2018

Exposition de Jacqueline Razzini et Sylviane Danabé
Voyage au fil du temps

Jacqueline Razzini de Grenade et Sylviane Danabé de Castelnau sont deux amies que la passion de la peinture abstraite a réunies. Le ciel et la terre, l’eau et le feu sont les éléments qui les rassemblent. Peindre en s’amusant, utiliser des couleurs chaudes et chatoyantes, voilà comment leurs créations, tout en étant dissemblables, sont complémentaires. C’est pourquoi elles vous proposent une exposition haute en couleurs et pleine de bonne humeur.

En mars

du mercredi 28 février au jeudi 29 mars 2018

Exposition de Jeannine Rives
Au fil de l'eau et des saisons

Jeannine Rives pratique l’aquarelle car elle lui permet de s’évader et de lâcher prise. Elle aime peindre des paysages (marines, paysages de neige, sous-bois) mais aussi des portraits ou des objets qui ont attiré son attention lors d'une visite (une porte, une fenêtre, un rocher…). L'eau et la transparence, voilà ce qu’elle aime, ainsi que les effets rendus que l'on n'attendait pas et qui surprennent bien souvent. Le fondu des couleurs et les différents pigments qui se mélangent ont beaucoup d'attrait à ses yeux. L'exposition qu’elle propose a donc pour thème l'eau - quoi de plus naturel en aquarelle - mais là, l'eau sera représentée par des bords de mer, de lac, mais aussi du Canal à différentes saisons.

Au fil de l'eau J.Rives

Au fil de l'eau J.Rives

Essaouira J.Rives

Essaouira J.Rives

Froideur hivernale J.Rives

Froideur hivernale J.Rives

Les rochers J.Rives

Les rochers J.Rives

Acanthe Louis XVI Mickaël Régent

Acanthe Louis XVI Mickaël Régent

Feuille de chêne gothique Mickaël Régent

Feuille de chêne gothique Mickaël Régent

Marmouset gothique Mickaël Régent

Marmouset gothique Mickaël Régent

En avril

du samedi 31 mars au jeudi 26 avril 2018

Exposition de Mickaël Régent
Ornement et Architecture

Issu du milieu de la restauration du patrimoine, c’est au contact quotidien d’éléments architecturaux que je prends goût à la sculpture. Je décide d’approfondir mes connaissances dans ce milieu par le biais de L’Académie des Arts d’Avignon dont je sors titulaire d’un brevet avec mention en 2015. Etant depuis toujours passionné par les vieilles pierres, leur symbolique et leur charme, je trouve là un terrain de jeu idéal pour le praticien que je suis : élaborant des ébauches en argile comme en produit fini, me servant d’elles comme support pour la pierre tout en passant par le dessin qui, bien entendu, est le point de départ de tout projet. Mes sculptures abordent souvent les thèmes de l’architecture médiévale, avec des créatures fantastiques ou marmousets vous épiant du coin de l’œil, tout comme des ornements, feuillages et rinceaux d’acanthe décorant chapiteaux, frises et corniches des bâtiments, vestiges d’un savoir-faire prolifique et précieux que l’on essaie de perpétuer.
Les sculptures présentées aborderont différents ornements et représenteront un large éventail de ce que peut nous offrir la richesse du décor sculpté à travers l’architecture : du roman au gothique en passant par le bestiaire médiéval jusqu’aux sculptures plus expressives du XVIIIème…

Site de l'artiste

En mai

du samedi 28 avril au samedi 26 mai 2018

Exposition de peinture de Maryse Bernède

Mon parcours dans la peinture se décompose en différentes étapes. J’ai pris des cours de dessin aux beaux-arts à Toulouse et participé à des ateliers dont celui de Kitty Sabatier tout en travaillant dans un autre domaine.

Les formes qui naissent émanent toujours de la réalité qui m’entoure, d'un détail parfois : une écorce d’arbre, une flaque d’eau, un morceau de musique, des lettres, des chiffres… Mon travail associe peinture, calligraphie, collage, autour de thèmes tels que le temps, la mémoire, l’ombre et la lumière, ou s’inspire de textes, de poésies.

Je privilégie des compositions abstraites associant rondeur et verticalité inspirées d’alphabets, de signes et réalise des sculptures intitulées « Totems » en référence aux signes protecteurs ancestraux.

Maryse Bernède

Maryse Bernède

Maryse Bernède

Maryse Bernède

Maryse Bernède

Maryse Bernède

Vous souhaitez exposer à l'Espace Halle & Arts ? Voici la présentation de la salle et le formulaire de candidature.

Où voir d'autres expositions en Save et Garonne ?

Save et Garonne
comme vous aimez...